logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

30 août 2022 - (58449)

CARROSSIER-CONSTRUCTEUR

Benalu nouveau propriétaire de Legras Industries

Depuis plus de 100 ans, Legras Industries conçoit et fabrique des semi-remorques à fond mouvant, et crée des solutions logistiques associées. Ses unités de production sont situées à Epernay (51) et couvrent une surface de 80 000 m². Elle emploie 250 salariés.

Le groupe Benalu (62), qui annonce la reprise de Legras, peut ainsi renforcer sa position en Europe dans la production de véhicules de gros tonnage (semi-remorques et porteurs) pour le transport de vrac (solide et liquide) et se développer sur le segment des véhicules à fond mouvant.

Benalu va pouvoir faire bénéficier Legras de son dispositif industriel, de son réseau de distribution et de ses capacités d'achat. Le nouveau groupe ainsi constitué s'appelle Benalu-Legras et est présidé par Arnaud de Ponnat, l'actuel président de Benalu. Jean-Rémy Legras, le président de Legras, est actionnaire de la nouvelle entité.

Rappelons que le groupe Benalu (filiale d'Arcole Industries) dispose de sites de production à Liévin (62), Epernay (51), Andrézieux-Bouthéon (42), Cérences (50) et Nysa (Pologne) et emploie près de 1300 salariés. Le portefeuille du groupe Benalu-Legras qui résulte de l'acquisition comprend aussi bien des produits en acier que des semis en aluminium : bennes grand volume pour l'agriculture essentiellement, bennes travaux publics, caisses sur porteur, citernes pulvérulentes, citernes liquides, fonds mouvants ou encore véhicules intermodaux. - MF

Partager