logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

8 novembre 2022 - (58883)

CARROSSIER-CONSTRUCTEUR

L'étude Vision'Air de suivi de l'évolution des coûts des motorisations devient interactive

Lors de la dernière édition de Solutrans, la FFC présentait sa première étude paneuropéenne Vision'Air, portant sur le mix énergétique européen des véhicules industriels, avec à la clé un ouvrage intitulé « RoadBook des nouvelles énergies VI-VU ».

Aujourd'hui, cette étude devient interactive avec une plateforme qui permet de visualiser l'étude et d'aider à la décision en ligne, notamment pour les gestionnaires de flottes de camions. La plateforme Vision'Air simule l'évolution des coûts des motorisations selon différents usages, par catégorie de véhicules et par pays européen. L'outil projette également les parts de marché des différentes motorisations, par type d'usage, par catégorie de véhicule et par pays européen à moyen terme.

Ces résultats s'appuient sur de nombreuses hypothèses techniques et économiques, alimentées par les constructeurs VI, les équipementiers, les énergéticiens, mais aussi les client finaux transporteurs, qui ont besoin de mieux comprendre le choix de motorisations qui s'offre à eux, par usage ou par véhicule. La plateforme facilite la comparaison des TCO des différentes motorisations disponibles par véhicule et les informations sous forme de graphiques simples et lisibles, accessibles en un coup d'œil.

La FFC donne un exemple d'utilisation de sa plateforme : si vous envisagez d'investir dans un gros utilitaire, 7 motorisations sont envisageables et c'est le véhicule à batterie qui aura l'un des TCO les plus avantageux.

Une mise à jour prendra bientôt en compte les évolutions de la réglementation et les progrès technologiques. - MF

Partager