logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

707754


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


15 décembre 2022 - (59071)

EQUIPEMENT

ZF produit des moteurs électriques pour PL hybrides et électriques

Outre ses transmissions électriques, ZF fournit des systèmes d'entraînement électriques pour les camions, qu'ils soient hybrides rechargeables ou 100 % électriques. systèmes électriques complets de propulsion, comprenant l'électronique de puissance et le réducteur, développés et fabriqués par ZF.

L'équipementier allemand avait en effet décidé, il y a quelques années, de déployer sa propre technologie de bobinages concentriques. Depuis, il a développé une nouvelle technologie : le bobinage « Hairpin » (épingle à cheveu). Elle permet de serrer davantage les fils entre eux, ce qui contribue à augmenter la puissance (jusqu'à 550 kW), les vitesses et le couple (jusqu'à 1 500 Nm) pour le même encombrement.

Cela était nécessaire car, avec les transmissions électriques, la vitesse de rotation du moteur électrique n'est plus couplée au moteur à combustion. La technologie « Hairpin » peut par ailleurs accroître le niveau d'automatisation de la production.

Les systèmes d'entraînement électriques sont produits à Schweinfurt, en Allemagne. En outre, l'entreprise a mis en service, ces dernières années, d'importantes lignes de production à Pančevo (Serbie) et à Shenyang (Chine). Une autre usine en Amérique du Nord est actuellement en construction et sera mise en service en 2023. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre