logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports


21 décembre 2022 - (59104)

CONSTRUCTEUR

Un nouvel essieu poussé directeur pour les tracteurs et porteurs 6x2 Daf

Pour un meilleur rendement énergétique, des charges utiles plus élevées et une meilleure maniabilité, Daf lance un nouveau système de direction électrohydraulique (EHS) complet sur les tracteurs et les porteurs XD, XF, XG et XG⁺ 6x2 équipés d'un essieu poussé directeur. Cette option qui remplace la variante mécanique est particulièrement adaptée au transport de matériaux agricoles et de construction, particulièrement lourds. Mais aussi à la collecte des déchets et au transport de liquides.

Concrètement, les deux leviers d'attaque et la bielle pendante auxiliaire sont remplacés par une unité de pompe de direction à commande électronique, ce qui réduit le poids de 30 kg et prend moins de place sur le châssis, ce qui permet d'augmenter le volume des réservoirs de carburant jusqu'à 40 % sur la version tracteur, soit 900 l chacun.

En outre, le rayon de braquage a été encore réduit de 12 %, pour une maniabilité optimale. Et à des vitesses supérieures à 45 km/h, le nouvel essieu poussé à direction électrohydraulique se bloque en position de ligne droite, garantissant ainsi une stabilité maximale du véhicule. - MF

Partager