logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

251501


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


10 janvier 2023 - (59196)

SERVICES

Avec Man SimplePay, le camion paiera bientôt son plein automatiquement chez BP

Avec sa plate-forme SimplePay actuellement en test, Man automatisera bientôt les paiements et transformera le camion en porte-monnaie quand il fera le plein dans une station BP, sans espèces ou carte de crédit. Le conducteur restera donc dans le camion, ce qui lui évitera d'aller à l'intérieur de la station et lui fait gagner du temps.

A terme, cette plate-forme pourra être utilisée par les autres marques du groupe Traton (dont Scania) et servira pour tous les paiements qu'un camion peut avoir à faire au quotidien, par exemple le paiement des frais de garantie lors d'une intervention dans un atelier. A la clé, selon Man, une « transparence totale et une simplification des opérations de paiement » : les gestionnaires de flotte reçoivent en temps réel les dépenses de chaque véhicule avec un système unique.

Techniquement, les paiements s'effectuent directement via Rio. La gestion numérique du processus est gérée par le partenaire Stripe et l'infrastructure cloud est assurée par Amazone Web Services (AWS). Man SimplePay peut être activé depuis la Man Marketplace, et le service sera mis en place « over the air » directement pour les véhicules désignés. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre