logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

075157


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


11 janvier 2023 - (59205)

TRANSPORTEURS

La marque Gefco effacée et remplacée par Ceva

On se souvient que Gefco, l'ex-transporteur de voitures créé par Peugeot pour ses propres besoins, a été racheté en avril dernier par CMA CGM, après un passage sous actionnariat russe (voir 57821). Aujourd'hui, son nouveau propriétaire a décidé qu'il perdrait même le nom qu'il portait depuis 1949 (un acronyme de Groupages Express de Franche-Comté).

Sur les camions exerçant la même activité dans le monde entier, ce nom si familier va être remplacé par « Ceva Logistics », la filiale logistique de CMA. D'origine suisse, Ceva est désormais basé à Marseille... A partir des anciennes opérations de Gefco, Ceva lance en effet une division dédiée à la logistique des véhicules finis (FVL), avec pour ambition de devenir un leader mondial de la logistique automobile. En attendant, elle se dit la plus grande entreprise de logistique basée en France.

Avant l'acquisition de Gefco, Ceva fournissait des solutions logistiques à 14 des 15 premiers constructeurs automobiles mondiaux et à de nombreux équipementiers automobiles mondiaux, incluant l'approvisionnement des sites de production, la logistique des pièces détachées et celle des services après-vente. Elle y ajoute désormais la distribution et le transport de véhicules complets.

Rappelons que Gefco dispose de 11 500 salariés dans 47 pays. Ceva de son côté emploie 110 000 salariés sur quelque 130 sites. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre