logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

250863


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


1 février 2023 - (59336)

SERVICES

Ce que la gestion de flotte Astrata apporte depuis 12 ans à l'espagnol Mazo

Depuis 2010, Grupo Mazo, spécialiste espagnol du transport frigorifique basé à Valencia, s'appuie sur les innovations pour maintenir ses performances. Il a notamment été l'une des premières entreprises en Europe à développer le téléchargement à distance des données des chronotachygraphes.

Mazo utilise les solutions de gestion de flotte d'Astrata pour envoyer aux conducteurs leurs missions et suivre les étapes de transport (via l'appli Mission Planner) et pour tracer les transports sous température dirigée. Il dispose d'une flotte de plus de 900 semi-remorques et 350 camions et jusqu'à 600 salariés en période de pics d'activité. d'Astrata qui permet une communication parfaitement synchronisée entre les exploitants transport et les conducteurs.

Avant de commencer sa tournée, le conducteur reçoit sur l'application Mission Planner la position exacte des véhicules à utiliser. Pas négligeable sur les grands sites logistiques ou les ports où il faudrait beaucoup de temps pour les trouver... De nouvelles alertes sont envoyées en temps réel lorsque l'une des données enregistrées par les capteurs de la remorque ne correspond pas à celles paramétrées dans le répertoire chez Mazo. Autre intérêt pour le transporteur : des capteurs thermographiques génèrent automatiquement les rapports et les enregistrements de température dont ses clients ont besoin.

En ce qui concerne la télématique des camions, Grupo Mazo est sur le point de mettre en œuvre la solution DataLinc qui centralise sur l'unique plateforme Astrata FleetVisor les données télématiques des remorques provenant de systèmes tiers intégrés en première monte par les carrossiers ou issues des boitiers télématiques des principaux équipementiers du marché, soit plus de 100 intégrations déjà opérationnelles. Ces données incluent l'emplacement de la remorque, la température, l'état d'ouverture des portes, les temps d'activité du conducteur, la pression des pneus. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre