logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

250848


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


25 mai 2023 - (59996)

SPORT

GP du Castellet : que la fête commence !

40 000 passionnés sont attendus samedi et dimanche sur le circuit du Castellet, dans le Var. Ils seront là pour voir 30 camions se mesurer en course et assister à une parade de 250 camions décorés et anciens. Le Grand Prix du Castellet retrouve cette année sa date fétiche : le week-end de la Pentecôte, avec un lundi de repos pour retrouver ses esprits avant de reprendre la route.

C'est la garantie d'un succès populaire, à condition que le soleil soit de la partie. Après les averses orageuses de l'an passé et une course disputée de nuit sous la pluie, tous les passionnés et les pilotes scrutent les prédictions météos. La chance vient de tourner et le soleil est de nouveau annoncé avec 26°!

Côté piste, le spectacle sera au rendez-vous avec le retour de Téo Calvet sur son Freightliner. Il sera opposé à un joli plateau d'outsiders. On pense que Téo pourra laisser un ou deux succès à ses équipiers, Raphael et José Sousa, qui ont acheté les deux autres Freightliner.

Côté Man, les meilleures chances seront défendues par Jonathan André (Lion Truck), par Ivan Rodrigues et surtout par Thomas Robineau, qui a acheté la meilleure évolution du moteur Man préparé. Les couleurs de Renault Trucks seront défendues par Montagne père et fils (B2PWeb) et par les frères Rivals.

Aurélien Hergott (Daf), Anthony Robineau (Man), Pierre-Yves James (Man), Patrick Chatelain (Iveco Strator à capot) et Florian Orsini (Mercedes) devraient se distinguer. Enfin, face à Céline Miral (Daf), Jennifer Janiec sur le Man de l'association Le Monde du Transport Réuni pourrait intégrer le Top 10 avec son nouveau moteur préparé fourni par le Team Kimmel, fondé par le concessionnaire alsacien Man éponyme. Tous ces camions roulent au biocarburant HVO ou B100... C'est un sacré progrès !

Dans les allées du salon professionnel, 20 groupes tenteront d'attirer les conducteurs routiers dans leurs effectifs. Jorland, importateur Kenworth, sera en vedette avec ses camions US, comme André Bonifay, qui annonce la venue de 24 camions anciens. Ils participeront au Truck Show : un défilé de 250 camions décorés, américains ou restaurés. Il vous faudra débourser 26 euros samedi, 21 pour la journée du dimanche ou 36 euros pour le pass week-end ! - AL

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre