logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

251067


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


27 septembre 2023 - (60558)

SERVICES

Retour d'expérience sur l'e-CMR de TransFollow

A l'aide de l'application TransFollow, la PME de transport Aigle (basée à Colmar) utilise depuis un an la version numérique de la lettre de voiture. Un an plus tard, le bilan correspond à ses attentes : une facturation accélérée (15 à 20 jours de délai en moins), une meilleure productivité des conducteurs et un service amélioré pour ses clients puisqu'ils peuvent tracer les opérations en temps réel en se connectant au portail TransFollow.

La solution a été déployée en trois temps, d'abord pour les 12 chauffeurs de la flotte en propre d'Aigle en septembre 2022, puis auprès de ses tractionnaires en novembre de la même année et actuellement chez les affrétés, chez qui cela prend plus de temps. Aujourd'hui, seules 10% des CMR sont électroniques, mais Aigle vise 100% en 2024.

La solution de TransFollow s'interfaçant avec le TMS utilisé par Aigle Group, les exploitants élaborent directement les lettres de voitures électroniques dans le TMS, qui les transfère sur la tablette des conducteurs. Cela évite d'avoir à ressaisir les informations.

Les conducteurs de leur côté gagnent du temps en gérant l'e-CMR depuis leur tablette : les lettres sont bien lisibles et ne doivent plus être remplies manuellement. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre