logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


6 octobre 2023 - (60616)

EQUIPEMENT

Fini le décrochage d'une sangle avec la pince Fixang inventée par... un conducteur routier breton

Le coinceur magnétique de sangles d'arrimage Fixang a été inventé par un conducteur routier ! Christophe Prier, qui a déposé le brevet en 2020, a reçu entre autres récompenses une médaille d'or au Concours Lépine 2022 pour cette pince qui facilite, améliore et sécurise les opérations d'arrimage sur un plateau. Il l'a présentée aux transporteurs présents en marge du congrès de la fédéra ton FNTR.

Avec cette pince, la sangle reste bien coincée et ne risque plus de se décrocher une fois attachée et jetée au-dessus de la marchandise pour y être serrée de l'autre côté avec un cliquet. Grâce à deux aimants de forte puissance, le Fixang reste accroché au châssis métallique de la remorque une fois inséré au-dessus du crochet de la sangle.

Depuis cette invention, Christophe Prier a créé sa société baptisée Créations positives, et il en est à la phase de recherche de revendeurs, en parallèle de la vente directe aux transporteurs de sa pince en acier inoxydable, fabriqué en série et made in France. Son prix public est de 29,90 euros pièce.

Parallèlement, il roule toujours, en relais de nuit pour Yvoir Transport, basé à Pipriac (35), qui fait partie du groupe Groussard et fait rouler un peu moins de 100 conducteurs... - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre