logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

251291


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


20 octobre 2023 - (60692)

SERVICES

Ekolis lance la plateforme Primeo de gestion de flotte

Sous forme de 3 packs de services (gestion de flotte, gestion sociale et suivi des missions), l'offre Primeo que lance Ekolis s'adresse aux TPE et PME à la recherche d'une solution de digitalisation attractive en termes de tarifs et de facilité d'utilisation. Cette vaste majorité d'entreprises (les PME de moins de 10 salariés représentent 80 % des transporteurs en France) n'est que très peu approchée par les fournisseurs de logiciels, et Ekolis compte bien leur démontrer qu'elles ont beaucoup à y gagner.

Le service tracking notamment permet de répondre à la demande de plus en plus fréquente des chargeurs ou des clients d'être informés en temps réel de l'heure, voire la minute d'arrivée de la marchandise. La remontée à distance des temps de conduite, de travail et de repos fait par ailleurs gagner du temps et permet le calcul automatique des variables de paie ou l'extraction des données pour la prépaie.

Comment ça marche ? La plateforme Primeo collecte et agrège les données des boîtiers télématiques des constructeurs, installés en première monte dans les véhicules (à défaut, Ekolis fournit le boîtier). La plateforme capte ainsi les données techniques provenant des tracteurs routiers, les données sociales sur les temps d'activité des conducteurs depuis le chronotachygraphe numérique et leur carte ainsi que toutes les datas opérationnelles de suivi des missions qui peuvent ensuite être réinjectées dans le logiciel TMS de l'entreprise de transport.

A travers Primeo, Ekolis propose 3 packs de services moyennant un abonnement mensuel à partir de 5Euros par véhicule :

- Prim'Tractor : géolocalisation, kilométrage, consommation de carburant, alertes, écoconduite.

- Prim'Driver : téléchargement des fichiers C1V et V1B, collecte, analyse et correction des temps d'activité, variables de paie puis établissement des prépaies.

- Prim'Tracker : géolocalisation, calcul de l'horaire estimé de livraison (ETA), géofencing, remontée des données dans le TMS.

Ces 3 packs peuvent être additionnés en fonction des besoins pour offrir une solution qui s'adapte au mieux au client et lui permettre de faire un premier pas dans la digitalisation. La globalité des 3 packs fait bénéficier d'une ristourne d'environ 3 euros (soit 12 pour la totalité). Cela reste bien inférieur aux propositions du marché...

L'offre Primeo sera présentée à Solutrans et disponible au premier trimestre 2024. - MF



Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre