logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

284484


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


11 décembre 2023 - (60952)

UTILITAIRES

Le pneu pour utilitaires UltraContact NXT de Continental composé à 65% de matériaux renouvelables

Continental a l'ambition de fabriquer des produits 100% durables d'ici 2050. Le manufacturier commence par son pneu pour utilitaire léger UltraContact NXT, une prouesse technique avec, selon ses dimensions, jusqu'à 65% de matériaux durables, recyclés ou certifiés ISCC Plus. Ceci sans compromis sur la sécurité, la longévité et la performance du pneu, selon Conti.

Les matériaux renouvelables, qui représentent 32% de la composition totale du pneumatique, proviennent majoritairement de déchets agricoles, avec notamment des résines produites à base de matières résiduelles des industries du papier et du bois, mais aussi de silice issue des cendres de cosses de riz, dont les propriétés influent sur l'adhérence, la résistance au roulement ou encore la durée de vie.

Les matériaux recyclés sont notamment le caoutchouc provenant de pneus en fin de vie traités mécaniquement, de l'acier recyclé, ou encore de la technologie ContiRE.Tex, des fibres de polyester haute performance issues de bouteilles en PET (Polyéthylène Téréphtalate) recyclées.

Quant aux matériaux certifiés ISCC PLUS, il s'agit du caoutchouc synthétique durable et du noir de carbone fabriqué à partir de matières premières biosourcées, biocirculaires et/ou circulaires. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre