logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

285092


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


5 janvier 2024 - (61089)

CONSTRUCTEUR

Renault Trucks et le Groupe Jacky Perrenot réinventent la logistique urbaine

Jacky Perrenot va mettre en œuvre une solution co-imaginée avec Renault Trucks, qui combine l'utilisation de conteneurs mobiles en remplacement des traditionnelles palettes et la mise en place d'un système inédit de chargement-déchargement automatisé.

La caisse frigorifique Frappa d'un camion D Wide électrique de 26 t est ainsi équipée d'un système de carrousel développé par Actemium Handling Systems qui accueille des conteneurs mobiles disponibles en différentes configurations : caisse sèche, isotherme ou grillagée type rolls. Grâce à un système de préparation et de chargement-déchargement automatisé, ces conteneurs se présentent automatiquement au conducteur à destination.

Cela supprime les montées et descentes répétées ainsi que les opérations de sanglage et d'arrimage des chargements, et écarte les risques associés aux manipulations de palettes et du hayon du véhicule.

Par ailleurs, la combinaison d'un châssis électrique Renault Trucks E-Tech D Wide et de ce système automatisé promet une réduction significative du temps de chargement et de déchargement, avec à la clé une réduction de la durée de stationnement sur la voie publique et donc moins de congestion de la circulation. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre