logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

308153


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


12 janvier 2024 - (61118)

EQUIPEMENT

Un groupe réfrigérant autonome pour gros fourgons et petits porteurs

Sofrigam fabrique des solutions isothermes et réfrigérantes. Avec son entité Coldway Technologies, spécialisée dans les groupes de réfrigération à sorption solide-gaz, il présente une gamme de groupe de réfrigération qui n'est pas branché sur la batterie et est dépourvu de compresseur, contrairement aux solutions classiques. La nouveauté consiste à appliquer cette technique à des véhicules de 3,5 t et davantage alors qu'elle était jusque-là limitée à des caisses plus petites.

Le froid autonome est obtenu par un procédé thermochimique en circuit fermé qui agit grâce à la combinaison de deux composants : l'ammoniac et un concentré de sel/graphite. L'ammoniac a l'avantage d'être épargné par la réglementation F-Gas qui sera effective d'ici fin 2030 et interdira les gaz frigorigènes classiques.

Sans émissions de gaz à effet de serre, ce groupe appliquant le principe du froid thermochimique par ammoniac est performant jusqu'à 36 heures, sans autodécharge, et a une durée de vie de 10 ans, annonce Sofrigam. Il est modulaire, pour assurer toutes plages de températures (froid, frais et ambiant), sur tous types de châssis. - MF



Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre