logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

301861


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


2 février 2024 - (61244)

FORMATION

Un simulateur de conduite qui évalue votre capacité à reprendre le volant après un accident

Vous avez un handicap physique ou avez subi un accident ? En cas de doute de votre médecin sur votre capacité à vous lancer dans la conduite d'un poids lourd ou à reprendre le volant, vous pouvez vous faire évaluer sur des simulateurs de conduite mis à la disposition de centres de soin spécialisés.

Pour accéder à ces simulateurs équipés du logiciel Becape qui peuvent être paramétrés pour la conduite PL et intègrent la notion de handicap (avec par exemple un joystick ou une boule au volant), il faut être envoyé par un médecin agréé par la préfecture de son département de résidence vers un des centres qui en sont équipés (30 en France pour l'instant, et bientôt 45). L'évaluation sur les aptitudes à la conduite via ce simulateur est réalisée exclusivement par des pros de la santé (neuropsychologues, ergothérapeutes, rééducateur...).

Les tests évaluent plus précisément le temps de réaction, la force maximale de freinage, la force sur le volant, le maintien du volant, la modulation de la direction, la modulation de l'accélération et du freinage. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre