logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

306024


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


13 février 2024 - (61299)

CARROSSIER-CONSTRUCTEUR

Le carrossier Fruehauf a son propre TPMS pour surveiller les pneus

À partir du 1er juillet 2024, toutes les semi-remorques devront être équipées d'un système de surveillance de la pression des pneumatiques (en accord avec la réglementation n°141). Fruehauf a fait développer par Aberg Connect (groupe Wielton) sa propre solution de TPMS et télématique, pour suivre en temps réel la localisation du véhicule et son état au moment T.

La fonction TPMS permet de collecter les données de pression et température émises par l'ensemble de capteurs montés sur les jantes des roues des pneus et de recevoir une alerte en cabine en cas de baisse de la pression ou d'élévation de leur température. Ces données sont aussi disponibles en temps réel sur le portail Aberg Telematics, comme le sont les données de position actuelle du véhicule, son historique de navigation, sa charge à l'essieu, sa vitesse et le kilométrage parcouru. Cela marche même quand la semi-remorque est dételée ou en stationnement.

L'outil permet également de consulter les erreurs de l'EBS, via des alertes en temps réel. Ces alertes peuvent être personnalisées, par exemple en cas de dépassement d'un seuil prédéfini pour la température du pneu, pour la vitesse du véhicule, pour la charge à l'essieu. Ou en cas de perte du signal GPS et de dépassement de la vitesse maximale autorisée. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre