logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


5 décembre 2024 - (62592)

CIRCULATION

La Zone à Trafic Limité (ZTL) en place dans Paris Centre va-t-elle affecter le TRM ?

Depuis le 5 novembre 2024, une Zone à Trafic Limité (ZTL) est instaurée à Paris Centre, interdisant le trafic de transit, c'est-à-dire les véhicules qui ne font qu'y passer sans marquer d'arrêt. Aucune précision n'est apportée concernant les Vul et camions de livraison... La verbalisation ne sera mise en œuvre qu'à la fin de la phase pédagogique, en 2025, en concertation avec la Préfecture de Police.

Le périmètre de la ZTL, correspond au secteur de Paris Centre (les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements) sans les Grands Boulevards au nord, les îles de la Cité et de Saint-Louis, ni les quais bas et hauts rive droite dans le sens ouest-est.

TLF de son côté demande, avant toute adoption définitive, la suspension de toute interdiction de circulation et de stationnement, en particulier des autocars et véhicules de livraison, tant que des solutions alternatives crédibles au report de trafic n'ont pas été proposées. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre