|
|
|
|
|
Articles en accès libre |
| 1. Choisissez un n° |
| 2. Puis un article |
|
|
L'A72 coupée entre la barrière de Veauchette et Montbrison en direction de Clermont- Ferrand
Un poids lourd ayant pris feu vers 09h30 sur l'A72 entre la barrière de péage de Veauchette et Montbrison n°7 en direction de Clermont-Ferrand, la circulation est interrompue dans ce secteur pour l'ensemble des véhicules en direction de Clermont-Ferr...
lire la suite
Un poids lourd ayant pris feu vers 09h30 sur l'A72 entre la barrière de péage de Veauchette et Montbrison n°7 en direction de Clermont-Ferrand, la circulation est interrompue dans ce secteur pour l'ensemble des véhicules en direction de Clermont-Ferrand. En attendant l'évacuation du camion, la sortie obligatoire sur le secteur DIRA à Andrézieux 8b, et l'entrée est interdite à tous les véhicules à Andrézieux n°8.
D'après les informations du groupement de gendarmerie de la Loire, c'est la crevaison d'un pneu qui aurait provoqué des étincelles puis des flammes au niveau de l'essieu.
|
|
Le contenu de dizaines de camions contrôlé pacifiquement par les agriculteurs hier en Mayenne
À l'initiative des Jeunes agriculteurs de la Mayenne et de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA), quelque 150 agriculteurs ont contrôlé l'origine des produits alimentaires de camions au niveau du péage de La Grave...
lire la suite
À l'initiative des Jeunes agriculteurs de la Mayenne et de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA), quelque 150 agriculteurs ont contrôlé l'origine des produits alimentaires de camions au niveau du péage de La Gravelle, sur l'A81.
Ils ont trouvé des produits espagnols, italiens et du lait origine Union européenne. La marchandise n'a pas été détruite. Les autres usagers de la route pouvaient circuler normalement. En un après-midi, seuls deux camions transportant des denrées issues de l'Amérique du Sud ont été immobilisés.
Lors d'une action parallèle menée à l'Écoparc, sur la D57, des centaines de pneus ont été déversés et plusieurs dizaines de poids lourds ont été arrêtés. - MF
|
|
La RN57 coupée depuis ce midi
La RN57 est coupée depuis 12h15 dans le sens Epinal-Remiremont, à hauteur de Saint-Nabord et pour une bonne partie de l'après-midi. En cause, plusieurs accidents, dont un poids lourd dont le conducteur a perdu le contrôle, entraînant une collision de...
lire la suite
La RN57 est coupée depuis 12h15 dans le sens Epinal-Remiremont, à hauteur de Saint-Nabord et pour une bonne partie de l'après-midi. En cause, plusieurs accidents, dont un poids lourd dont le conducteur a perdu le contrôle, entraînant une collision de cinq voitures derrière lui. Résultat : sept blessés.
Il obstrue la circulation. Alors que la semaine dernière, la plupart des camions impliqués dans les accidents dans la neige et le verglas étaient étrangers, il s'agit ici d'un camion français...
|
|
Les PL peuvent à nouveau circuler sur l'A89 entre Thiers et Noirétable
Depuis 22h hier soir, la circulation a pu reprendre entre Thiers et Noirétable sur l'A9, tant en direction de Lyon qu'en direction de Bordeaux, sur une seule voie.
...
lire la suite
Depuis 22h hier soir, la circulation a pu reprendre entre Thiers et Noirétable sur l'A9, tant en direction de Lyon qu'en direction de Bordeaux, sur une seule voie.
|
|
Coupure de l'A89 entre Thiers et Noirétable dans les deux sens de circulation
Un accident grave impliquant plusieurs véhicules provoque actuellement la coupure totale de l'autoroute A89 entre Noirétable (n°31) et Thiers Est - La Monnerie (n°30). L'accident s'est produit au km 448, lorsqu'un camion transportant des grumes s'est...
lire la suite
Un accident grave impliquant plusieurs véhicules provoque actuellement la coupure totale de l'autoroute A89 entre Noirétable (n°31) et Thiers Est - La Monnerie (n°30). L'accident s'est produit au km 448, lorsqu'un camion transportant des grumes s'est renversé, déversant son chargement sur la chaussée. Les secours sont sur place, mais les opérations s'annoncent longues et complexes.
Ceux qui circulent en direction de Lyon ou Saint-Étienne doivent impérativement quitter l'autoroute à Thiers Est - La Monnerie (sortie 30). Ceux se dirigeant vers Clermont-Ferrand ou Bordeaux doivent sortir à Noirétable (sortie 31). Au-delà de ces points, la circulation est impossible et des bouchons se sont déjà formés, notamment derrière la zone de l'accident où des véhicules sont bloqués. D'ailleurs, un premier bilan de l'accident du grumier permet de savoir qu'il y a un mort et deux blessés. La webcam Vinci sur l'aire de Noirétable montre bien que le trafic est à l'arrêt en direction de Clermont-Ferrand, et qu'aucun camion ne circule dans l'autre sens.
Attention pour ceux qui veulent éviter l'A89 en empruntant la N7 et en rattrapant l'A79 en direction de Montmarault : au km11, l'A79 est coupée dans les deux sens par les agriculteurs. Des bouchons empêchent d'avancer.
|
|
Très fortes rafales de vent en approche... Vigilance rouge dans La Manche
Décidément, on n'en sort pas... Météo France a placé 28 départements en vigilance météo orange pour vents forts, et la Manche est vigilance rouge. Pour ce département, attention, les semi-remorques risquent de se coucher.
La tempête Goretti v...
lire la suite
Décidément, on n'en sort pas... Météo France a placé 28 départements en vigilance météo orange pour vents forts, et la Manche est vigilance rouge. Pour ce département, attention, les semi-remorques risquent de se coucher.
La tempête Goretti va traverser le pays à partir de ce jeudi fin de journée et dans la nuit de jeudi à vendredi jusqu'en matinée, avec de très fortes rafales de vent. Les autoroutes concernées (sur le réseau Vinci) sont les suivantes : A10, A11, A28, A837, A81, A83, A85, A87 et Duplex A86.
Ces axes traversent plusieurs des départements en vigilance orange : la Charente-Maritime (17), le Cher (18), la Corrèze (19), l'Eure-et-Loir (28), le Loir-et-Cher (41), la Loire-Atlantique (44), le Maine et Loire (49), la Mayenne (53), l'Orne (61), la Sarthe (72), les Yvelines (78), les Deux-Sèvres (79), la Vendée (85), la Vienne (86), l'Essonne (91) et les Hauts-de-Seine (92).
|
|
Réouverture de l'A8
Bonne nouvelle pour les camions stockés ! L'A8 a rouvert dans le sens Nice-Aix depuis 16h (et non 15h comme Philippe Tabarot l'avait annoncé) et dans le sens Aix-Nice depuis 16h30. Elle était fermée depuis tôt ce matin sur près de 70 km entre le Var ...
lire la suite
Bonne nouvelle pour les camions stockés ! L'A8 a rouvert dans le sens Nice-Aix depuis 16h (et non 15h comme Philippe Tabarot l'avait annoncé) et dans le sens Aix-Nice depuis 16h30. Elle était fermée depuis tôt ce matin sur près de 70 km entre le Var et les Bouches-du-Rhône, en raison de la neige, du verglas et de plusieurs accidents.
On apprend par ailleurs la levée depuis ce midi des restrictions pour les poids lourds dans le Morbihan. Mais attention, la circulation est toujours difficile dans le pays de Vannes.
|
|
Départements et autoroutes concernés par la vigilance orange
Les épisodes neigeux dans plusieurs départements depuis l'Ile-de-France vers le centre-ouest de la France vont durer toute la journée, avec un risque de verglas, annonce Météo France. L'alerte vigilance orange concerne les départements suivants : la ...
lire la suite
Les épisodes neigeux dans plusieurs départements depuis l'Ile-de-France vers le centre-ouest de la France vont durer toute la journée, avec un risque de verglas, annonce Météo France. L'alerte vigilance orange concerne les départements suivants : la Charente-Maritime (17), le Cher (18), la Corrèze (19), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41), la Loire-Atlantique (44), le Loiret (45), le Maine et Loire (49), la Mayenne (53), l'Orne (61), la Sarthe (72), les Yvelines (78), les Deux-Sèvres (79), la Vendée (85), la Vienne (86), l'Yonne (89), l'Essonne (91) et les Hauts-de-Seine (92).
Les axes autoroutiers les plus touchés sont donc les suivants : A10, A11, A19, A20, A28, A71, A711, A81, A83, A837, A85, A86, A87, A89. Plusieurs mesures de restrictions de circulation pour les poids lourds sont ou seront mises en place dans les prochaines heures.
|
|
L'A8 coupée à la circulation dans les deux sens avec une semi en travers des voies
Vinci autoroutes annonce que vers 3h30 ce mercredi 7 janvier, plusieurs poids lourds se sont mis en travers des voies entre le péage de La Barque (Bouches-du-Rhône) et la sortie n°33 Trets (Var). Cet événement entraîne une coupure de la circulation s...
lire la suite
Vinci autoroutes annonce que vers 3h30 ce mercredi 7 janvier, plusieurs poids lourds se sont mis en travers des voies entre le péage de La Barque (Bouches-du-Rhône) et la sortie n°33 Trets (Var). Cet événement entraîne une coupure de la circulation sur l'A8, dans le sens Aix-Italie comme dans le sens Italie-Aix.
Les accidents ont eu lieu à Pourcieux dans le Var, tout proche des Bouches-du-Rhône. Dans un sens, en direction d'Aix, un poids lourd et un fourgon sont concernés. Dans l'autre sens, un poids lourd est en travers. La neige et le verglas sont les causes de ces deux accidents.
Vinci précise :
• Les conducteurs circulant dans le sens Aix-Italie doivent contourner la zone en quittant l'A8 à la bifurcation avec l'A52, après le péage de La Barque, direction Aubagne, en empruntant les autoroutes A52, A50 et A57 via Toulon pour reprendre l'autoroute à la jonction du Cannet des Maures/Le Luc.
• Les conducteurs circulant dans le sens Italie-Aix doivent contourner la zone en prenant la direction Toulon à la jonction Le Luc/Le Cannet des Maures et en empruntant les autoroutes A57, A50 et A52 pour reprendre l'A8 à La Barque.
|
|
Philippe Tabarot annonce des interdictions de circuler pour les PL sur 38 départements, de la Charente à la frontière belge
À partir de 4h demain matin, il faut s'attendre à de nouvelles actions de stockage de camions, conformément aux annonces de Météo-France, qui place 38 départements en vigilance orange neige et verglas pour la journée de demain, mercredi, entre le Poi...
lire la suite
À partir de 4h demain matin, il faut s'attendre à de nouvelles actions de stockage de camions, conformément aux annonces de Météo-France, qui place 38 départements en vigilance orange neige et verglas pour la journée de demain, mercredi, entre le Poitou-Charentes et la frontière belge, en passant par Centre-Val de Loire et l'Île-de-France. Des cumuls de 3 à 7 cm de neige sur les départements en vigilance orange sont prévus, avec des pointes entre 7 et 15 cm sur les Ardennes.
Cela incite le ministre des Transports, Philippe Tabarot, à réagir à l'actualité meurtrière (6 morts ont été répertoriés depuis le début de l'épisode neigeux dans des accidents de la route en Île-de-France, en Bretagne et dans les Landes) en interdisant aux camions de circuler sur ces 38 départements à partir de 4h demain matin, selon les premières informations. Sur l'A63, la circulation n'a semble-t-il toujours pas repris dans le sens Espagne-France !
On a entendu aux infos télévisées que certains routiers (surtout en trafic régional) ont été les plus impactés. Ils se sont laissé surprendre à la fois par la météo et par leur manque de prévoyance : alors que leur cabine est bien dotée d'une couchette, ils n'ont rien pris avec eux pour dormir (ni oreiller, ni couverture, ni sac de couchage) et se retrouvent sans aucun vivre pour se sustenter au-delà d'un seul repas. - MF
|
|
En IDF, les camions progressivement autorisés à circuler ce matin à partir de 10h
Stockés depuis 14h hier lundi en Ile-de-France, les PL sont à nouveau autorisés à circuler à partir de 10h. Cela se fera progressivement selon les zones, annonçait à l'instant le ministre Tabarot sur BFM TV. Logiquement, tous les routiers qui ont été...
lire la suite
Stockés depuis 14h hier lundi en Ile-de-France, les PL sont à nouveau autorisés à circuler à partir de 10h. Cela se fera progressivement selon les zones, annonçait à l'instant le ministre Tabarot sur BFM TV. Logiquement, tous les routiers qui ont été retenus cette nuit en amont sur les autoroutes menant vers Paris vont aussi être progressivement libérés de leurs zones de stockage. Ils vont pouvoir reprendre la route vers Paris.
Par contre, alors qu'elle était interdite aux plus de 3,5 t depuis 22h hier entre Poitiers et Bordeaux, Vinci annonce que l'A10 est coupée à St-Jean-d'Angely (17) : des camions qui ont bravé l'interdiction se sont mis en travers de la chaussée. Des zones de stockage PL sont à Tours, à Salbris et à Chartres - MF
|
|
Vigilance orange neige-verglas dans l'IDF: restrictions de circulation aux 3,5-tonnes jusqu'à demain 6 janvier 10h... Le Centre-Ouest va aussi être impacté
Tous les véhicules dont le poids total autorisé est supérieur à 3,5 t ont interdiction de circuler sur l'ensemble du réseau structurant d'Île-de-France, y compris autoroutier. Les véhicules concernés déjà engagés sur le réseau routier devront station...
lire la suite
Tous les véhicules dont le poids total autorisé est supérieur à 3,5 t ont interdiction de circuler sur l'ensemble du réseau structurant d'Île-de-France, y compris autoroutier. Les véhicules concernés déjà engagés sur le réseau routier devront stationner rapidement sur une zone de stockage prévu à cet effet.
Cette restriction ne s'applique pas aux véhicules qui assurent une desserte strictement locale à l'intérieur du département de l'Oise ainsi qu'aux transporteurs de lait qui peuvent donc procéder à leurs activités habituelles sur l'ensemble du territoire de l'Oise.
Quant au Centre-Ouest, on annonce dans cette région des chutes de neige historiques (potentiellement jusqu'à 15 cm en Vendée, en Charente-Maritime et dans la Vienne, jusqu'à Bordeaux).
Pour les transporteurs et les conducteurs, ces chutes de neige qui n'étaient attendues que mercredi mettent "un boxon phénoménal", surtout en ce premier jour de reprise.
Enfin, signalons que sur l'A63, la route est coupée sur toutes les voies au niveau de Saint-Vincent-de-Tyrosse (sens sud-nord) et Saint-Geours-de-Maremne (sens nord-sud). Deux autobus se sont percutés, avec deux morts. Des camions sont en travers de la route aux alentours de Dax, dans le sens Bayonne-Bordeaux.
Point sur la vigilance orange à 17h15.
A 17h, plus de 800 km de bouchons sont signalés tout autour de Paris... Du jamais vu !
La situation il y a une heure au péage de St-Arnoult (A10)
|
|
Entre neige et blocages, on peut s'attendre à une semaine blanche... et noire !
Que ce soit en Côte d'Or ou en Isère, où un mouvement agricole est prévu aujourd'hui 5 janvier, la semaine qui commence promet d'être houleuse, d'autant que des épisodes neigeux sont annoncés.
Voici la situation en Isère, avec les secteurs à ...
lire la suite
Que ce soit en Côte d'Or ou en Isère, où un mouvement agricole est prévu aujourd'hui 5 janvier, la semaine qui commence promet d'être houleuse, d'autant que des épisodes neigeux sont annoncés.
Voici la situation en Isère, avec les secteurs à éviter (des déviations sont mises en place, annonce la préfecture) :
• accès à l'A7 fermé à Chanas (échangeur n°12). Il est conseillé de rester sur la N7 et de récupérer l'A7 à hauteur de Vienne nord.
• bouchons sur la RD1006 à hauteur de Saint Quentin Fallavier
• fermeture d'une partie des voies du péage de Reventin-Vaugris sur l'autoroute A7
D'autres actions pourraient entraîner des perturbations de circulation dans les secteurs suivants :
• autoroute A51 au niveau de l'entrée du col du Fau
• rond point de la RD1092 à hauteur de Chatte.
La neige est déjà en Bretagne et en Normandie. Elle est attendue cet après midi Région paris et Centre-Ouest.
|
|
Neige et verglas attendus sur l'A7, sur l'A89 et sur l'A64... mais pas seulement
Vinci signale sur son réseau des événements météorologiques neige et verglas dès le début de la soirée, qui pourront concerner plusieurs axes et s'intensifier au cours de la nuit :
• l'autoroute A7 avec un épisode neigeux dans la Vallée du Rh...
lire la suite
Vinci signale sur son réseau des événements météorologiques neige et verglas dès le début de la soirée, qui pourront concerner plusieurs axes et s'intensifier au cours de la nuit :
• l'autoroute A7 avec un épisode neigeux dans la Vallée du Rhône entre Lyon et Orange.
• Des chutes de neige sont également prévues sur l'A89 entre Lyon et Brive-la-Gaillarde,
• à l'approche du tunnel du Puymorens reliant l'Ariège (09) et les Pyrénées-Orientales (66), sur l'A64 à hauteur de Pau et Montréjeau. • Un phénomène météo est également attendu sur l'Ouest de la France et concernera plus particulièrement les autoroutes A10, A11, A87 et A83.
Rappelons que la circulation des poids lourds sera interdite à partir de 22h dans le cadre des restrictions de circulation nationale lors des jours fériés. - MF
|
|
N83 : les PL en transit interdits de Besançon à Poligny à partir du 1er janvier 2026
Se sentant empoisonnées dans leur vie quotidienne par un trafic de poids lourds surchargé, les associations de riverains de la RN83 ont obtenu qu'elle devienne interdite au transport routier de transit dès janvier 2026, sur le tronçon Besançon-Polign...
lire la suite
Se sentant empoisonnées dans leur vie quotidienne par un trafic de poids lourds surchargé, les associations de riverains de la RN83 ont obtenu qu'elle devienne interdite au transport routier de transit dès janvier 2026, sur le tronçon Besançon-Poligny (entre le Doubs et le Jura). Plus précisément, cette interdiction concerne les camions de plus de 7,5 t en transit, qui traversent le territoire sans livraison ni chargement sur le secteur concerné. Si cette nouvelle règle est respectée et que les camions concernés restent sur l'autoroute, cela devrait représenter 700 passages de camions en moins par jour (sur 2 500 environ). - MF
|
|
Pas de taxe carbone et une trêve pour Noël ?
La coordination rurale a organisé 80 blocages hier jeudi, notamment aux sorties d'autoroutes et maintient ses actions. La signature du Mercosur est certes repoussée, mais c'est le retrait de taxe carbone sur les engrais qui est exigée, avec l'espoir ...
lire la suite
La coordination rurale a organisé 80 blocages hier jeudi, notamment aux sorties d'autoroutes et maintient ses actions. La signature du Mercosur est certes repoussée, mais c'est le retrait de taxe carbone sur les engrais qui est exigée, avec l'espoir que l'appel de la FNSEA soit entendu pour observer une trêve des confiseurs. Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, prévient qu'aucun nouveau barrage ne sera toléré. Mais la coordination rurale indique que rien ne la fera reculer... Pendant ce temps-là, les conducteurs continuent à perdre plus d'une heure chaque jour en itinéraires bis et stressent encore plus qu'habituellement. La perspective de devoir faire une semaine de travail en 3 jours n'arrange pas les choses. - AL et MF
|
|
Crise agricole : « On est obligés d'annuler des livraisons »
Les transporteurs sont au bord de la crise de nerfs, si on en croit les témoignages recueillis par notre confrère Sud-Ouest. Avec les blocages des axes névralgiques internationaux, notamment l'axe Espagne-France, les accidents se multiplient et les e...
lire la suite
Les transporteurs sont au bord de la crise de nerfs, si on en croit les témoignages recueillis par notre confrère Sud-Ouest. Avec les blocages des axes névralgiques internationaux, notamment l'axe Espagne-France, les accidents se multiplient et les embouteillages ont d'énormes répercussions. Les conducteurs étrangers, qui ne veulent pas se retrouver coincés pour Noël, roulent à toute vitesse, traversent les bourgs pour échapper aux barrages et rasent les piétons.
Entre ceux qui tentent de se débrouiller avec les parcours suggérés par les GPS (non PL!) et les itinéraires bis proposés par les autorités qui ne sont plus du tout pertinents avec la multiplication des barrages, les petites routes départementales sont devenues incontournables...
Ce sont surtout les transporteurs qui doivent livrer les foies gras qui sont les plus impactés par la crise (©Sud-Ouest)
|
Ce sont surtout les transporteurs qui doivent livrer les foies gras qui sont les plus impactés par la crise (©Sud-Ouest)
|
|
Les éleveurs empêchent-ils l'approvisionnement pour les fêtes ?
Sous les feux des caméras des chaînes d'infos en continu, les syndicalistes du monde rural opposés à la FNSEA continuent de faire monter la pression. Selon leurs annonces, plusieurs régions devraient se joindre au mouvement de colère qui porte désorm...
lire la suite
Sous les feux des caméras des chaînes d'infos en continu, les syndicalistes du monde rural opposés à la FNSEA continuent de faire monter la pression. Selon leurs annonces, plusieurs régions devraient se joindre au mouvement de colère qui porte désormais sur une multitude de revendications, plus liées au Mercosur qu'à la dermatose.
Ce mardi à 13h, la préfecture de Gironde confirmait que l'A63 était coupée à Cestas dans les deux sens et qu'un stockage était organisé en amont dans les Landes. L'A61 et 64 sont coupées entre Bayonne et Toulouse et des zones de blocages sporadiques sont maintenues sur l'A20 et l'A75 entre Montpellier et Clermont. Il ne reste donc que l'A9 et l'A7 pour le transit européen.
En outre, la Coordination Rurale du Centre Val de Loire annonce le blocage demain mercredi de l'A10 et des actions sur la N10. Sur la N12 dans les Yvelines, 30 tracteurs paralysent la circulation mais l'action devrait prendre fin dans la soirée. Près de Lyon, l'action à Bourgoin-Jallieu ne devrait pas concerner l'A43 mais la N6.
Ce sont les camions en provenance du Portugal et d'Espagne qui attirent l'attention des paysans en colère. Les transporteurs espagnols et portugais mettent déjà la pression sur leur gouvernement respectif afin qu'ils demandent à la France de rétablir le transit européen pour livrer l'Europe du Nord et de l'Est en fruits et légumes. À ce rythme-là, leurs grands routiers n'auront selon eux pas le temps de livrer et de rentrer avant les réveillons. - AL
le point de Vinci ce midi...
|
|
Où peut-on circuler dans le Sud-Ouest pour éviter les blocages agricoles ?
107.7 fait le point sur les blocages agricoles qui s'intensifient en France. L'A64 et l'A63, épicentre du mouvement, sont fermées, en particulier aux poids-lourds, sur de longues portions. D'autres axes stratégiques comme l'A65, l'A89, l'A9 et l'A54 ...
lire la suite
107.7 fait le point sur les blocages agricoles qui s'intensifient en France. L'A64 et l'A63, épicentre du mouvement, sont fermées, en particulier aux poids-lourds, sur de longues portions. D'autres axes stratégiques comme l'A65, l'A89, l'A9 et l'A54 sont également touchés. De nouvelles perturbations sont attendues sur l'A8 à Nice, l'A20 à Cahors et Brive, et l'A10 à Châtellerault...
|
|
Les manifestations d'agriculteurs affectent la libre circulation des camions dans le Sud-Ouest
Depuis vendredi 12 décembre, les manifestations d'agriculteurs, les barrages mis en place par des éleveurs bovins et les déversements sur les voies ont provoqué plusieurs coupures d'autoroutes, surtout dans le Sud-Ouest entre Toulouse et Bayonne. L'A...
lire la suite
Depuis vendredi 12 décembre, les manifestations d'agriculteurs, les barrages mis en place par des éleveurs bovins et les déversements sur les voies ont provoqué plusieurs coupures d'autoroutes, surtout dans le Sud-Ouest entre Toulouse et Bayonne. L'A64 était toujours fermée hier soir à la circulation dans les deux sens de circulation entre Montréjeau (n°17) et Briscous (n°3) / Urt(n°4), ainsi que la bretelle de l'A645.
Face à cette situation, l'OTRE appelle à la responsabilité collective. La fédé patronale enjoint le secteur agricole à ne mettre en place aucun barrage bloquant la circulation des poids lourds : « Tout blocage des poids lourds ne peut qu'aggraver la fragilité du secteur routier, aujourd'hui au bord du précipice ».
S'adressant aux autorités publiques, elle demande de garantir la libre circulation des transports routiers et de ne pas instaurer de mesures préventives inadaptées de stockage des poids lourds. Elle réclame la mise en uvre des itinéraires de contournements raisonnables et limités au kilométrage. - MF
La protestation des agriculteurs et éleveurs contre la gestion de la dermatose nodulaire dans les élevages ont des effets très néfastes sur la circulation des camions, qui n'y sont pour rien.
|
La protestation des agriculteurs et éleveurs contre la gestion de la dermatose nodulaire dans les élevages ont des effets très néfastes sur la circulation des camions, qui n'y sont pour rien.
|
|
|
|
|
| Articles en accès libre |
|
| 1. Sélectionnez un numéro |
| 2. Choisissez un article en accès libre |
|
|
|
|