Suivi par les grandes chaînes de TV mondiales, dont TF1, le relevage du convoi exceptionnel qui a basculé sur un pont de Jarville (voir 62922) va finalement être entrepris par deux grues, vraisemblablement vendredi. Pourquoi deux grues ? Il en faut une deuxième pour... monter la première car elle va arriver en kit de Belgique avec des éléments séparés, dont les chenilles, à bord de dix semi-remorques. Cette puissante grue pourrait être fournie par le groupe belge Dufour, présent en France, leader européen du levage, qui dispose de grues télescopiques jusqu'à 750 t et de grues à treillis de 800 t, dont certains sur chenilles de plus de 1 200 t/m.
Suivi par les grandes chaînes de TV mondiales, dont TF1, le relevage du convoi exceptionnel qui a basculé sur un pont de Jarville (voir
62922) va finalement être entrepris par deux grues, vraisemblablement vendredi. Pourquoi deux grues ? Il en faut une deuxième pour... monter la première car elle va arriver en kit de Belgique avec des éléments séparés, dont les chenilles, à bord de dix semi-remorques. Cette puissante grue pourrait être fournie par le groupe belge Dufour, présent en France, leader européen du levage, qui dispose de grues télescopiques jusqu'à 750 t et de grues à treillis de 800 t, dont certains sur chenilles de plus de 1 200 t/m.
C'est une grue Dufour comme celle-ci qui va être amenée en kit à bord d'une dizaine de semi-remorques...
En voici un morceau, avec une arrivée prévue ce jeudi soir.