logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


5 mai 2025 - (63225)

SERVICES

L'appli TransFollow Drive évolue

Dédiée aux conducteurs pour qu'ils puissent piloter leurs missions quotidiennes, la nouvelle version de l'appli TransFollow Drive permet de partager leur localisation, signaler les anomalies et traiter les documents de transport de manière digitalisée (e-CMR, lettres de voiture nationales, listes de colisage, éventuelles photos de marchandises endommagées).

Cet échange de données en temps réel entre les conducteurs et l'exploitation offre aux expéditeurs, aux entreprises de transport et aux autres acteurs de la logistique une visibilité complète sur leurs opérations de transport.

L'application (à télécharger sur Google Play Store et Apple Store) bénéficie d'une nouvelle messagerie bidirectionnelle avec des alertes « push » permettant au conducteur de discuter avec l'exploitation et de résoudre immédiatement les problèmes rencontrés lors des opérations de transport. Les messages sont automatiquement traduits dans la langue choisie.

Modernisée, TransFollow Drive est plus facile à prendre en main aussi bien pour les conducteurs de flotte interne que pour les sous-traitants. L'accès aux missions est simplifié. Les conducteurs sont guidés pas à pas à travers les étapes : collecte, livraison, déplacements, vérifications à effectuer et signatures requises. En complément, chaque événement est géolocalisé.

La visualisation des transports synthétisée permet aux conducteurs de retrouver toutes les missions et tous les documents relatifs à un transport au même endroit. L'appli s'adresse également aux affréteurs qui supervisent de nombreux transports impliquant plusieurs transporteurs ou leurs sous-traitants et veulent avoir une visibilité en temps réel sur leurs opérations.

L'application peut être utilisée comme un système de gestion du transport autonome, ou être intégrée à un système existant, avec la capacité de communiquer directement avec les TMS, WMS, ERP ou tout autre système déjà mis en place. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre