logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


7 novembre 2025 - (64047)

CONSTRUCTEUR

Mercedes recule l'âge minimum de ses PL d'occasion porteurs du label Certified

Certified, le label occasion premium de Mercedes-Benz, a été lancé en 2021. Pour obtenir ce label, chaque camion doit être remis à niveau dans les ateliers de la marque. Pour répondre à la réalité actuelle du marché des camions de seconde main, les critères d'âge et de kilométrage exigés pour être révisés et garantis par la marque sont passés de 5 à 6 ans et de 500 000 à 600 000 km.

Les autres critères d'admissibilité ne changent pas : entretien à jour de moins 3 mois (ou 20 et 30 000 km pour les +/- de 12 t), contrôle technique de moins de 3 mois, sculptures de plus de 6 mm pour les pneus. Tout camion obtenant ces critères se voit garanti 12 ou 24 mois en Europe, le client ayant la possibilité d'échanger son camion dans les 3 mois suivant son achat.

En plus du TruckStore Paris à Gonesse (95), filiale de Daimler Truck France, sept autres distributeurs sont habilités à vendre ces produits dans l'hexagone : Rennes, Toulouse, Angers, Frénouville, Villeneuve-Loubet, Ludres et Lyon-Genas. Ces distributeurs peuvent reprendre le camion à remplacer par un VO Certified. - MF

Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre