logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


21 novembre 2025 - (64108)

CONSTRUCTEUR

41 Bom électriques Scania livrées à Sepur

Sepur exploite déjà des Scania au gaz compressé. La société de collecte de déchets vient de passer à l'électrique avec 41 porteurs électriques au griffon carrossés en bennes à ordures ménagères. La démarche est globale car Scania implique aussi sa filiale Erinion, qui soutient Sepur dans la mise en place de ses bornes de recharge électrique, dont 18 sont positionnés en hauteur (par manque de place), sur un portique en structure métallique, reliées à un câble de 9 m maniable sans effort.

Les premières livraisons ont débuté en septembre 2025 et s'échelonneront jusqu'au premier trimestre 2026. Les P 230E B6x2*4 qui sont progressivement livrés sont dotés d'une cabine CP14 trois places, qui se distinguent notamment par leur rayon de giration offrant une très bonne maniabilité. Les deux packs de batteries dont ils sont dotés développent au total 416 kWh bruts de puissance avec une fenêtre d'utilisation de 83%, soit 345 kWh utiles. L'autonomie dépasse les 200 km.

Les 41 Bom viennent rejoindre une flotte qui dispose déjà d'une centaine de véhicules 100 % électriques. 4 seront dédiées au siège social de l'entreprise, dans les Yvelines (78), 18 à l'agence de Sarcelles (95) et 19 à celle de Saint-Étienne-du-Rouvray (76), près de Rouen. À chaque livraison, les conducteurs bénéficient d'une formation à l'écoconduite par les formateurs Scania France. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre