logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


15 décembre 2025 - (64216)

CONSTRUCTEUR

Mercedes prend de l'avance avec la détection des obstacles et de la fatigue

Pour détecter les situations critiques à un stade précoce, Mercedes va élargir dès février 2026 ses systèmes d'aide à la conduite avec de nouvelles fonctions. Le constructeur anticipe pour cela de futures réglementations.

Pour commencer, le système de freinage d'urgence Active Brake Assist 6 sera remplacé par la version 6 Plus, conforme à la réglementation européenne AEBS (Advanced Emergency Braking System) qui entrera en vigueur en septembre 2028. Il réagit encore plus rapidement aux situations critiques, prévenant les accidents pour les véhicules roulant jusqu'à 90 km/h ainsi que pour les piétons et les cyclistes se déplaçant jusqu'à 60 km/h.

Ensuite, l'assistant d'attention (Attention Assist) en est à sa deuxième génération, émettant des avertissements visuels et sonores si le conducteur est inattentif ou trop fatigué. À l'aide d'une caméra infrarouge intégrée pour la reconnaissance visuelle de la position de la tête et des pupilles, il détecte non seulement le niveau de fatigue à partir de signes tels que le clignement accru des yeux, les bâillements ou les paupières tombantes, mais aussi l'attention du conducteur en fonction de l'angle de vue calculé. Il s'agit d'un système fermé : toutes les données restent exclusivement dans le véhicule et sont supprimées par le système après 15 minutes. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre