logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


20 février 2026 - (64538)

TRANSPORTEURS

Chalavan lâche du lest en fermant Duc Nord

Les 77 salariés du transporteur Duc Nord (62) ont appris le 20 janvier que faute de repreneur, une liquidation de leur entreprise était planifiée par les mandataires judiciaires en charge du redressement de la maison mère, Chalavan et Duc, en concertation avec la direction. Notre confrère Transport Info précise que l'arrêt définitif de l'activité devrait intervenir à la fin du mois de février.

L'objectif affiché du redressement judiciaire sollicité en mai 2025 (geler l'endettement et préserver l'activité) n'a donc pas été tenu. Le groupe drômois a bien tenté de céder ses filiales ALT Logistique et Duc Limousin, mais ces deux entités ont finalement été liquidées, faute d'offres de reprise.

Le 12 février, le tribunal de commerce de Grenoble a examiné la demande de liquidation concernant Duc Nord et mis sa décision en délibéré au 27 février. Mais les salariés s'attendant à un licenciement économique collectif. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre