logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

304231


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


15 décembre 2023 - (60983)

EQUIPEMENT

Elpy by Norca, une appli pour aider les transporteurs à gérer l'entretien de leur parc PL

Norca, fournisseur, distributeur et fabriquant de pièces détachées PL (voir 60557), lance Elpy, son appli mobile (gratuite) développée en interne, en extension de son extranet.. Cet outil inédit, commun à tous ses adhérents réparateurs, permet notamment d'avertir les utilisateurs (transporteurs, carrossiers, garages...) sur le matériel à changer ou sur des solutions technologiques qui anticipent les demandes du marché.

Grâce à Elpy, les utilisateurs peuvent retrouver dans le catalogue lié à leur compte toutes les informations relatives à leurs véhicules (dont les pièces spécifiques à chacun des PL), mais aussi passer commande rapidement grâce à une recherche d'articles poussée (par la référence, le numéro de base ou la désignation), ou encore réaliser des inventaires de leur fonds de pièces. Cette appli se distingue par sa capacité à s'adapter à la diversité des marques gérées par Norca.

« Avec Elpy, les clients peuvent gérer leur compte Norca en toute simplicité depuis leur smartphone, accéder à leurs informations de commande et de facturation, et suivre l'état de leur commande en temps réel », précise Thibault Castellanos, DG de Norca. Il rappelle que la politique RSE 2024 intègre la notion de consigne pour tous les équipementiers, ce qui créée un surcoût à prendre en compte.

Dans les développements à venir, Norca, qui connaît l'antériorité des réparations et croise les données du parc de son client avec le kilométrage et les préconisations du constructeur, pourra envoyer des pop-up d'alerte sur l'immatriculation qui nécessitera une intervention. L'alerte arrivera sur le téléphone du conducteur via l'appli : « Attention, le filtre doit être changé. On vous propose telle pièce. Si vous n'avez pas d'atelier intégré, on peut vous le monter ». Ces alertes toucheront autant la carrosserie (prévention sur les organes de sécurité) que l'embrayage, les essieux et points, la suspension, le contrôlographe, les filtres et le freinage.

Parallèlement, le distributeur développe son réseau de réparateurs. Aujourd'hui, ils sont 54 privés (dont la moitié fait aussi de la distribution), et 12 distributeurs purs (qui travaillent avec le réseau, mais aussi en direct avec les transporteurs). - MF

Partager
La présentation de l'appli Elpy by Norca a été faite sur Solutrans par  Thibault Castellanos, DG de Norca (photo Fréor)

La présentation de l'appli Elpy by Norca a été faite sur Solutrans par Thibault Castellanos, DG de Norca (photo Fréor)


La présentation de l'appli Elpy by Norca a été faite sur Solutrans par  Thibault Castellanos, DG de Norca (photo Fréor)

La présentation de l'appli Elpy by Norca a été faite sur Solutrans par Thibault Castellanos, DG de Norca (photo Fréor)


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre